Restez connecté, bientôt le programme des vacances de février !

Diplômes CASM et Guidon

Contactez nous par SMS au 0667132570 ou via notre formulaire en ligne pour passer votre diplôme

CASM

Le Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM) est un diplôme français obligatoire pour participer à toutes les compétitions de motocyclisme.

Il s’agit d’un examen qui évalue les compétences des pilotes en matière de conduite, de mécanique et de sécurité. Pour passer le CASM, il est nécessaire d’avoir au moins 12 ans.

L’examen comporte une épreuve théorique portant sur les règles de sécurité et de conduite en compétition, ainsi qu’une épreuve pratique qui permet d’évaluer les compétences du candidat en matière de pilotage et de mécanique.

Guidon

Les Guidons sont un programme national qui vise à valider les acquis techniques et les connaissances de base liées à la pratique de la moto.

Ce programme comporte trois niveaux : Bronze, Argent et Or.

Pour obtenir l’un de ces niveaux, il est nécessaire de s’inscrire et de passer un examen. En passant cet examen, les candidats apprennent les bases du pilotage, les principes de sécurité et les règles du sport motocycliste.

Une fois l’examen réussi, le pilote valide son niveau de pilotage et peut accéder à des activités correspondant au niveau acquis.